mercredi 26 novembre 2014

Couper sa frange soit même, c'est possible ^^




L'envie de me couper les cheveux me prend toujours très brusquement :)

Donc si vous aussi vous voulez franchir le cap et couper vos cheveux de devant en une frange droite je vous montre comment j'ai fait.



Lorsque je coupe mes cheveux moi même, j'ai toujours une petite voix qui me rappel qu'il existe des coiffeurs pour cela. Et que oui, si je me loupe j'irais bien sur y faire un tour :)

Avant de commencer, voici quelques petits conseils pour éviter de se rater !!

Pour faire une frange droite, il vous faudra:
_ une brosse à cheveux
_ un peigne ou pique à cheveux
_ une paire de ciseau
_ si vous en avez un, un petit guide ( ex créaclip ) 


Pour éviter la catastrophe j'ai préférer coupé au fur et à mesure même si cela prend plus de temps.

Pour avoir une belle frange droite voici se qu'il faut savoir !

_ Plus on par haut sur le sommet du crâne, plus la frange sera épaisse
_ Il faut délimiter un triangle en partant du sommet de votre crâne en descendant jusqu'à vos sourcils. Cela permet d'avoir un point de repère et avoir une certaine symétrie.
_ De couper plus long que trop court :)


Donc c'est partie.



Étant donné que c'est la 1ère fois que je me coupe la frange seule, j'ai préféré prendre un guide pour évité toute catastrophe. Mais vous pouvez très bien vous en sortir sans.

Le guide en question est une barrette créaclip. Vous pouvez les trouvez ICI.


Ces barrettes sont très pratiques pour se couper les cheveux soit même ou à vos enfants. C'est très simple d'utilisation et il y a pleins de tuto sur le web. ( carré plongeant, dégradé cour, coupé les pointes, dégradé long ... )


Pour ma frange j'ai utilisé le plus petit guide. Vous avez un niveau directionnel si vous voulez avoir une mèche sur le coté.


Et pour que les cheveux ne bouges plus une fois la barrette fermé il y a pleins de picots à l'intérieur.


Donc pour commencer j'ai séparer mes cheveux pour former le triangle. Je ne suis pas partie de très haut car je m'y suis prise en plusieurs fois.
Ensuite avec le guide je suis descendu sur la mèche isolé et j'ai coupé :)


J'ai ensuite recommencer l'opération jusqu'à obtenir la longueur et l'épaisseur souhaité.

Pour avoir ensuite une résultat naturel, et pas " ho toi tu t'es coupé les cheveux toute seul " j'ai pris à coté de la frange formé d'autre cheveux pour former un dégradé.


Et voila une fois le résultat souhaité





Maintenant il faut que je m'habitue à ma nouvelle tête.

Pour voir la vidéo c'est par Ici


A vous de jouez :)